Sommaire

 

Seigneur, apprends-nous à prier

Prier sans cesse

Prier ? Mais oui, c'est possible...

 


 

Prier sans cesse

 

 

Le mot "prière" vient du latin "precare" qui signifie "supplier." Il désigne toutes les paroles que nous pouvons adresser à Dieu. Nous pouvons lui parler avec confiance et amour.

 

Certains mystiques affirment que "prier" précède "croire". Nous avons tous entendu parler du témoignage de gens qui disent : "Si tu existe, donne-moi un signe !" et ils nous disent comment Dieu a répondu à leur demande bien au-delà de tout ce qu'ils pouvaient imaginer.

 

Nos prières peuvent être de demande, de louange, d'action de grâce, de bénédiction ou d'adoration. Ces différentes formes de prières, nous les retrouvons tout au long de la Bible, en particulier dans les psaumes.

 

Tout chrétien, est invité à "prier sans cesse". C'est Jésus lui-même qui nous le rappelle dans son Evangile. Cela ne veut pas dire qu'il faut faire des prières tout le temps mais qu'il faut être sans cesse dans une attitude d'attention et d'attente par rapport à Dieu

 

Chacun de nous peut se réserver des moments privilégiés :
le matin en commençant la journée, le soir en la finissant, le dimanche quand les chrétiens se rassemblent à l'église pour célébrer le jour du Seigneur,
au cours des grandes fêtes chrétiennes : Noël, Pâques, Pentecôte, les fêtes en l'honneur de la Vierge Marie et des saints, pendant le Carême quand les chrétiens vivent une période de pénitence et de jeûne pour se préparer à Pâques.

 

Prier c'est consentir à la présence de Dieu dans notre vie. Comme disaint Jean-Paul II, c'est laisser l'Esprit Saint pier en nous. C'est un peu comme une respiration : Nous accueillons la vie comme un don de Dieu ; nous nous nourrissons de sa Parole (inspiration). Puis nous lui remettons tout ce qu'il y a de plus inime en nous, nos joies, nos souffrances, nos peines, nos amours, nos espoirs, nos révoltes... (expiraation). Pour être continuelle, cette prière doit être relancée par des temps forts.

 

Il est possible de prier partout ; mais il existe des lieux privilégiés :
Les églises et les chapelles qui sont la maison de prière des chrétiens.
Les monastères et les abbayes
Les lieux de pèlerinages

 

"Quand nous prions Jésus, il est là...

Quand nous prions La Trinité, elle est là...

Quand nous prions Marie, elle est là...

Quand nous prions un saint, il est là."

(Entendu sur Radio Maria)

 

Aucune prière n'est perdue devant Dieu

 


 

Prier ? Mais oui, c'est possible...

Site d'Hervé

 

 

 

BannerFans.com