Notre Père
"Seigneur, apprends-nous à prier…" C'était la demande des disciples à Jésus. C'est aussi la nôtre car nous avons souvent du mal. Et Jésus nous répond en nous apprenant à appeler Dieu "Notre Père". Pour la plupart des gens c'était quelque chose d'inimaginable. On se représentait Dieu comme un surveillant qui cherche à nous prendre en défaut.
Mais voilà que Jésus nous révèle un Dieu qui est Père qui aime chacun de ses enfants et qui veut les ramener à lui. C'est une bonne nouvelle qu'il nous faut crier au monde entier. Il faut que tous sachent qu'ils sont enfants de Dieu. Voilà une grande et belle mission qui nous est confiée à tous.
Tout commence par la prière personnelle et communautaire. Quand nous disons "Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne… donne nous notre pain de chaque jour… Pardonne-nous nos offenses… nous voulons que cet amour de Dieu soit reconnu par tous les hommes du monde entier. La prière nous apprend à nous ajuster à ce Dieu Amour qui ne demande qu'à nous combler de son amour.