La Vierge Marie est là, assise sur le haut du mur

 

 


Saint Pierre, gardien du Paradis, reçoit un jour dans son bureau la visite du Père Eternel : - Alors Saint Pierre, tout se passe bien ? - Oh oui mon Dieu ! Je fais bien attention et tous ceux qui entrent le méritent ! - Bien...voyons le registre !


Le Père ouvre le registre de Saint Pierre, l'examine, fronce les sourcils et se tourne vers Saint Pierre : - Mais ça ne va pas... Tu as laissé entrer des gens qui ne méritaient pas d'entrer au Paradis !


Mais Saint Pierre ne reconnaît même pas les noms que le Père a pointés sur le registre, il n'y comprend rien ! La semaine suivante, il redouble de vigilance… Peine perdue : beaucoup d’âmes sont entrées qu’il n’a pas vues passer... Pierre, affligé, sent alors une main se poser sur son épaule : c'est Jésus, qui lui sourit et murmure :


- Ah Saint Pierre, tu n’as pas encore compris ? Suis-moi...  Après quelques minutes de marche, ils atteignent le mur d'enceinte du Paradis...: la Vierge Marie est là, assise sur le haut du mur, elle tend son chapelet de l'autre côté et remonte les âmes qui s'y accrochent... C'est de cette manière que tant d'âmes ont trouvé le chemin vers le Paradis.
La Vierge Marie est là, assise sur le haut du mur