Écouter la bible

 


 

 

COMMENT LIRE LA BIBLE  ?

 

 

 

 

 


 

 

 

Saint Paul et la miséricorde

 

Ecouter sur le site de Soeur Claire

 

Autres enseignements : Ecouter

 

 

 


 

 

 

 

UNE PRESENTATION DU PERE FRANÇOIS LESTANG

 

Ecouter

 


 

 

UN TEMOIGNAGE

 

La nuit était sombre et glaciale, une tempête de neige faisait rage. Un petit vendeur de journaux, au coin de la rue, avait si froid qu'il n’arrivait pas à vendre ses journaux. Il s'approcha d'un policier et dit
“Monsieur, connaissez-vous un endroit chaud pour dormir cette nuit? Vous voyez, je dors sous un carton au coin en bas de l'allée et il fait beaucoup trop froid cette nuit”. Le policier regarda le petit garçon et dit, “Descends cette rue jusqu’à la grande Maison Blanche et frappe à la porte. Quand on t’ouvrira dis juste: Jean 3:16 et on te laissera entrer”.
Arrivé à la grande maison blanche, Le petit garçon frappa à la porte et une dame lui ouvrit. IL dit timidement ; “Jean 3:16.” Et la dame lui répondit: , “entre, mon Fils”. et l’emmena devant une grande cheminée. Le petit garçon se dit en lui-même:
Jean 3:16 .... je ne comprends pas vraiment, mais ça transforme un petit garçon gelé en petit garçon réchauffé.
la dame demanda alors: “as-tu faim?”. Le jeune garçon répondit qu’il n’avait rien mangé depuis deux jours. La dame l’emmena dans la cuisine et il mangea plus qu’il n’avait jamais mangé. Il pensa alors : “Jean 3:16... Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon affamé en garçon repus”.

 

La dame l’installa ensuite dans une baignoire pleine d’eau chaude. Pendant qu’il se baignait le jeune garçon pensa de nouveau: “Jean 3:16... Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon sale en garçon tout propre”.

 

La dame le coucha dans un grand lit et l’embrassa en lui souhaitant une bonne nuit avant d’éteindre la lumière. Alors qu’il était dans le noir, le petit garçon pensa:” Jean 3:16... Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon fatigué en petit garçon reposé”.

 

Le matin suivant la dame l'amena à nouveau vers la chaise berçante près de la cheminée et se saisit d’une vieille Bible. “Sais-tu ce que veut dire Jean 3:16 ?” Demanda-t-elle doucement. Il répondit, “ Non, Madame, je ne sais pas... La première fois que j’en ai entendu parler, c’est par le policier hier soir!” Elle ouvrit la Bible à Jean 3:16 et commença à lui parler de Jésus... c'est là, devant la grande et vieille cheminée, que le jeune garçon a donné son coeur et sa vie à Jésus. Il pensa: Vous savez, je dois avouer que je ne comprends pas comment Dieu désirait envoyer Son Fils mourir pour moi, et pourquoi Jésus a pu consentir à faire une telle chose. Je ne comprends pas comment un Père et chaque ange dans le ciel ont pu regarder Jésus souffrir et mourir. Je ne comprends pas cet amour intense pour MOI . “Jean 3:16"...Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon perdu en petit garçon rassuré.

 

"Jean 3:16 : Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique. Quiconque croit en lui ne doit pas périr, mais doit avoir vie éternelle. 17. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde; mais afin que le monde soit sauvé."

 


 

Saint Paul (Père Paul Bony)

 


Le Père Paul Bony présente le message de saint... par ICM_Marseille

 


 

"Une vieille dame... dont l'âge n'a pas altéré la jeunesse !

Site d'Hervé

 

 

BannerFans.com