Se prononcer pour Jésus devant les hommes...

 

 

Textes bibliques : Lire

 

Un chrétien c'est quelqu'un qui reconnaît son appartenance au Christ. "C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens (Actes 11. 26). Le chrétien a reçu l'onction du Seigneur. Il est voué au Christ. Intérieurement, cela se réalise par le baptême et la confirmation qui nous configurent au Christ. Notre devoir c'est de montrer cette appartenance à nos frères, c'est de témoigner du Christ Sauveur tous les jours de notre vie.

 

Le péché contre l'Esprit, c'est quand nous ignorons les chemins du Seigneur et son plan de salut, c'est quand nous éloignons consciemment le christ de notre vie ; c'est le rejet du Salut.

 

Notre mission c'est d'être les témoins et les messagers du Christ  ressuscité. Pour porter ce témoignage, nous ne sommes pas seuls : l'Esprit Saint nous est donné. il nous "enseignera à cette heure" ce qu'il faudra dire pour mieux parler de Jésus. Quand nous sommes en procès devant le monde, il est là pour nous soutenir dans ce témoignage. C'est sur lui que nous devons nous appuyer chaque jour.