3 octobre : "Va et fais de même"

 

 

 

 

Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il fait le contraire de tous les autres. Habituellement, on monte vers Jérusalem, la ville sainte, pour y adorer le Seigneur. Lui, il s'en éloigne. Ils sont nombreux, aujourd'hui, ceux et celles qui descendent vers leur perdition. Ils ne veulent "ni Dieu ni maître". Ils se détournent de Celui qui est l'Amour.

Et quand on se détourne de l'Amour, c'est la loi de la jungle, c'est la violence, le terrorisme, la guerre. C'est la loi du plus fort. Les plus faibles sont abandonnés à leur triste sort.

Mais notre Dieu est Amour. Il ne sait pas être autre chose. Il ne supporte pas de voir l'humanité plongée dans une telle détresse. Il envoie son Fils pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Jésus est pour nous le bon Samaritain qui s'est fait notre prochain pour nous ramener à la vie.

Nous te rendons grâce, Seigneur, toi qui nous rejoins au cœur de nos vies. Tu viens à nous pour nous guérir de nos péchés. Tu veux nous communiquer ton amour pour que nous le portions à tous ceux et celles que tu mets sur notre route.

"Toi qui es Lumière, toi qui es l'Amour,
Mets en nos ténèbres ton Esprit d'Amour"

 

 


"Quelqu’un a dit que le chrétien entre dans une église pour aimer Dieu et qu’il en sort pour aimer son prochain."  Evangeli.net