Croyant en Jésus, deux aveugles sont guéris.

 


Textes bibliques : Lire

 

Deux aveugles se mettent à crier vers Jésus : Prends pitié de nous, fils de David. À travers ces deux hommes, c'est notre humanité qui reconnaît ses fragilités et qui crie vers le Seigneur. C'est vrai, nous pouvons, nous aussi être sourds et aveugles. Nous passons souvent à côté de bien des souffrances sans les voir. Et surtout, nous ne savons pas reconnaître la présence du Christ au cœur de notre vie et de notre monde. Il est là, mais nous sommes ailleurs.


En ce début de l'avent, nous supplions le Christ : Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de nous ; guéris-nous. Sans toi nous sommes perdus. Apprends-nous à voir tous ceux et celles qui nous entourent. Tout l'Évangile nous dit que tu te révèles à nous. Tu es venu dans le monde pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus.

 

Nous sommes invités à voir cette lumière qui vient de Jésus et à écouter avec attention les paroles qu'il nous adresse. Ces paroles sont celles de la vie éternelle; L'Avent, c'est Jésus qui vient nous rendre la vue.  Avec lui, nous apprenons à tout voir avec le regard de Dieu.

 

Toi qui es Lumière
Toi qui es l'amour,
Mets en nos ténèbres
Ton Esprit d'amour