Construire sur le roc

 

 

Textes bibliques : Lire

 

L'Avent, c'est l'avènement, c'est Jésus qui vient à nous. C'est par lui que nous pourrons entrer dans le Royaume de Dieu ; vivre l'Avent, c'est donc accueillir Jésus qui vient. Mais il ne suffit pas de dire "Seigneur, Seigneur !" il ne suffit pas d'avoir de belles paroles. Il faut surtout que tous nos actes  soient en accord avec son projet d'amour.

 

Construire sa vie sur le roc c'est s'appuyer sur le Christ. Actuellement, notre vie est un vaste chantier. Nous sommes en continuelle construction. Jésus est notre chef de chantier. C'est lui que nous devons écouter. C'est sa parole que nous devons mettre en pratique. Avec lui, la construction d'une vie, d'un couple, d'une famille sera vraiment solide. Elle résistera aux tempêtes de la vie.

L'important c'est que nous entendions la Parole de Dieu et que nous la fassions passer dans toute notre vie. La volonté du Père c'est que nous participions tous à la construction d'un monde plus juste et plus fraternel et que personne ne soit laissé loin de sont amour.

 


Nous nous tournons vers toi, Seigneur. Viens éclairer notre humanité. Viens nous faire comprendre qu'en dehors de toi, on bâtit sur le sable. Donne-nous de construire du solide avec Toi. Amen