La fête des saints innocents

 


Textes bibliques : Lire

 

Nous venons de fêter la naissance du Christ, une fête pleine de joie et de lumières. Mais aujourd'hui, c'est l'horreur. Tous ces nouveau-nés massacrés par la folie d'Hérode, c'est insupportable. Et pourtant, Hérode n'avait rien à craindre. Oui, Jésus était bien le Roi des Juifs, mais il dira un jour que sa Royauté n'est pas de ce monde. Elle n'entre pas en concurrence avec le pouvoir terrestre.


La vraie mission du Christ c'est de venir chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Il est venu nous arracher au mal qui se déchaîne contre des innocents. Il veut nous rassembler tous dans ce monde nouveau qu'il appelle le Royaume de Dieu.

 

Depuis Hérode, ça n'a pas changé. Au cours du 20ème siècle et encore aujourd'hui, c'est devenu de pire en pire. Comment ne pas penser à la folie meurtrière qui a provoqué tant de massacres et de génocides. Les martyrs d'aujourd'hui sont bien plus nombreux que ceux des premiers siècles.

 

Mais notre Dieu n'abandonne pas ses enfants. Toutes ces violences n'auront pas le dernier mot. C'est l'AMOUR qui vaincra. Nous sommes en marche vers ce Royaume d'amour que Jésus a promis à ceux qui seront fidèles jusqu'au bout. Le Christ Sauveur est source de Salut, même pour ceux qui n'ont pas pu le connaître.

 

"Toi qui es lumière, toi qui es l'amour
Mets en nos ténèbres ton Esprit d'amour.